Tokyo 2021 est un moment charnière pour les athlètes, particulièrement avec le contexte de la pandémie où l'entraînement et les compétitions ont été chamboulés. La plongeuse Meaghan Benfeito vit sa dernière participation aux Jeux olympiques. Après trois médailles de bronze à Londres et à Rio, elle est bien entourée pour donner son maximum.
À côté du mot persévérance dans le dictionnaire, il y a sûrement le nom de Dre Lyne Gilbert, scientifique principale à l'Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM) et directrice de la Division d'oncologie gynécologique et de l'Unité de recherche sur la santé des femmes du CUSM. Elle dédie sa carrière à la recherche du dépistage précoce des cancers de l'ovaire et de l'endomètre, dans l'objectif de sauver des vies des milliers de femmes victimes de ces tueurs silencieux.
Dire que la nouvelle ministre de la Santé et des Services sociaux a du pain sur la planche est un euphémisme. Pourtant, Danielle McCann semble embrasser ce nouveau défi avec optimisme